Si les allocations familiales n'apparaissent pas pour un employé/e, nous vous conseillons de commencer par vérifier les données suivante:
Administratif
- Avez-vous fait une demande auprès de notre service des allocations familiales ?
- Vous avez reçu une décision d'allocation positive ?
- Contrôlez si notre service des allocations familiales a reçu tous les documents nécessaires et si la demande est complète. Le cas échéant, vérifiez dans la liste To-Do si vous avez reçu un message indiquant, par exemple, qu'il manque encore des documents. Pour ce faire, téléchargez les derniers messages via le bouton "actualiser".
- Vérifier que le droit à l'allocation est toujours valable / n'a pas expiré ?
Fichier des employés
Dans le fichier des employés, sélectionnez le collaborateur concerné et contrôlez:
- sous "Données personnelles", si le n° AVS du collaborateur a été saisi. Si le n° AVS manque ou si le champ est marqué comme "inconnu", les allocations familiales ne seront pas décomptées automatiquement.
- sous "Famille", si les enfants sont correctement saisis. Veillez en particulier à l'orthographe exacte du prénom et du nom et contrôlez la date de naissance. Pour une description complète de la manière dont les enfants doivent être remplis, cliquez ici.
- sous "Composantes salariales", qu'aucun article manuel "Allocations familiales" n'est saisi avec un montant.
Traitement des salaires
- Le collaborateur a-t-il atteint le salaire minimum annuel de 7'350.- CHF ou 612.50 CHF par mois ?
- Vérifiez qu'aucune position manuelle avec des allocations familiales n'a été introduite. Le cas échéant, supprimez cette position, car les allocations familiales sont insérées automatiquement si les points mentionnés précédemment ont été correctement configurés.