Vous souhaitez savoir à combien s'élève le salaire brut si le collaborateur vous indique le salaire net souhaité. Pour ce faire, procédez comme suit :
- Pour déterminer le salaire brut d'un candidat, saisissez d'abord les données du collaborateur via la liste de contrôle "Saisir nouveau collaborateur". Sélectionnez "Candidatures" sous "Statut".
- Allez dans le fichier des employés sous "composantes salariales" (1).
- Le cas échéant, passez à la vue en liste (2) et cliquez sur l'entrée la plus récente (3).
- Si une entrée existe déjà, cliquez sur Dupliquer (4) et modifiez la date "Valable dès" à la période actuelle. Par "période actuelle", on entend la période salariale que vous êtes en train de traiter. En règle générale, la date doit être le premier jour du mois.
- Après avoir dupliqué l'entrée, l'avoir adaptée à la nouvelle période ("Valable dès") et l'avoir enregistrée, cliquez sur "Salaire net".
- Il vous sera alors demandé de saisir le salaire net souhaité (mensuel ou horaire) et de cliquer sur "OK".
- Un calcul s'affiche alors. Pour la position "Salaire fixe", le salaire brut est affiché. Pour que le salaire brut puisse être calculé le plus précisément possible, tous les postes de salaire doivent être saisis correctement (voir "Positions de salaire").
- Pour finir, vous pouvez décider si vous souhaitez appliquer le nouveau salaire brut. Le cas échéant, confirmez en cliquant sur "Oui".
Veuillez noter qu'en raison des déductions en pourcentage et des différences liées aux arrondis, il n'est pas toujours possible de calculer le salaire net souhaité au centime près. Le 13ème salaire n'est pas pris en compte dans ce calcul.