Pourquoi les périodes de salaire clôturées ne peuvent plus être corrigées ?

  • Mise à jour

Les restrictions techniques et leurs conséquences

En cas d’erreurs dans le décompte des salaires, des corrections pouvaient jusqu’ici être apportées après la clôture de la période de salaire. Le bouclement des salaires devait et pouvait être réinitialisé, ce qui permettait d’effectuer les ajustements requis pour la période des salaires concernée.

En raison des liaisons renforcées avec l’ELM (procédure uniforme de communication des salaires) et d’autres systèmes informatiques, tout bouclement des salaires terminé est désormais définitif et les décomptes de salaire effectués ne peuvent plus être ouverts ni corrigés.

Désormais, les erreurs constatées après la clôture d’une période de salaire doivent être corrigées pendant le mois de salaire en cours.

Notre recommandation : Afin de permettre une correction ultérieure, nous recommandons de ne pas clôturer le mois de salaire immédiatement après le versement du salaire. Il est conseillé d’attendre quelques jours avant d’effectuer la clôture. Si vous rencontrez des messages d’erreur, contactez-nous avant de clôturer la période de salaire.

Nous recommandons de transmettre l’impôt à la source par ELM uniquement avant le traitement des salaires du mois suivant. Vous aurez ainsi le temps d’effectuer d’éventuels ajustements et de corriger les erreurs.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0