Comment annoncer un accident ou une maladie directement depuis le programme de salaire à la SWICA ?

Si vous avez conclu votre assurance-accidents avec Swica, vous pouvez lancer ou transmettre la déclaration de cas directement depuis la liste To-Do.

Cas de maladie ou d'accident avec incapacité de travail

Dès que vous avez saisi les maladies, les accidents professionnels et non professionnels et calculé les salaires, les déclarations s'affichent sous forme de tâches dans la liste To-Do. Ouvrez la liste To-Do:

Cliquez sur « Démarrer ». Le nom et le prénom du collaborateur sont directement repris dans le masque.

Swica

Accident bagatelle

En cas d'accident mineur, il n'y a pas d'incapacité de travail. La déclaration de cas a lieu parce que les frais de guérison (factures de médecin et de pharmacien) sont couverts par l'assurance-accidents. Ouvrez la liste To-Do :

Cliquez sur + et sélectionnez « Annonce Swica bagatelle »

Swica

Déclaration de cas

La déclaration de cas contient des données sur le collaborateur concerné, sur le cas ainsi que des données sur les médecins et pharmaciens traitants. Dans le cas d'un cas avec incapacité de travail, les données spécifiques au collaborateur sont directement remplies. Dans le cas d'une déclaration d'accident mineur, cliquez sur la loupe et sélectionnez le collaborateur.

Swica

  • Les données spécifiques au cas peuvent être facilement sélectionnées et remplies via le masque

    Concernant le point 1: Profession

    Les professions de l'hôtellerie et de la restauration sont listées à partir du numéro 42100000. Pour le personnel non qualifié, le champ « Profession pour le personnel non qualifié » est laissé vide, de sorte que lors de la transmission, « Inconnu » apparaît ensuite.
    Swica
    Concernant le point 2: 1er et 2ème traitement

    Les données du médecin traitant peuvent être recherchées via la liste des médecins, soit par le nom, soit par le lieu. Les données sont remplies automatiquement.
    Swica

  • Cliquez sur Annexe et téléchargez le compte salaire du collaborateur et le certificat médical que vous avez enregistrés auparavant.
  • Cliquez ensuite sur «Envoyer» et transmettez la déclaration de cas. Si l'annonce est réussie, le dossier peut être enregistré au format PDF via le téléchargement, imprimé ou téléchargé dans le centre de documents de la base des collaborateurs:
    Swica
    Une déclaration avec des données manquantes ne peut pas être transmise et signale les positions manquantes par un message d'avertissement :
    Swica

Cet article vous a-t-il été utile ?

Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0